Facile, rapide et gratuit

ccpu_web_07.pdf

CONVENTION PONT DU GARD

Coopération avec le site du Pont du Gard

La commune a signé une convention d’engagement : « Communes partenaires opération cartes d’abonnement » en date du 27 mai 2013.

Cette convention accorde la gratuité de la carte d’abonnement à l’ensemble des familles domiciliées dans la commune signataire.

Les personnes souhaitant bénéficier de cette offre pour leur famille doivent se présenter en mairie de leur domicile, munies d’un justificatif de domicile et de la carte grise du véhicule bénéficiaire. La carte est valable 1 an.

Lien pour les informations et animations : « pontdugard.fr »

Chef d’œuvre de l’architecture antique, l’aqueduc du Pont du Gard est une des plus belles constructions romaines de la région. Découvrez un monument grandiose au cœur du parcours de cet aqueduc romain :

50 km d'aqueduc entre Uzès et Nîmes

Dénivelé : 12.17 m

Hauteur du Pont du Gard : 48,77 m

Période de construction : 1er siècle

Fruit d’une architecture hors normes, le Pont du Gard est l’un des vestiges romains le mieux conservé au monde. Chargé d’histoire, il fut aussi la source d’inspiration de nombreux artistes.

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Pont du Gard s’inscrit dans un environnement d’exception. Un site remarquable à protéger pour les générations futures.